750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 09:05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Verrines-salees 0428

 

 

 

Un dîner, 2 entrées : Millefeuilles de betteraves à la ricotta et aiguillettes de canard au miel et aux oranges

 

 

 

Pour environ 12 cuillères

 

3 aiguillettes de canards

2 oranges

4 petits suisses

2 CS de miel liquide

1 CS d'huile d'olive

1 cc de Cointreau (j'ai mis de l'Armagnac)

1cc de Paprika

Quelques brins de ciboulette

Sel et poivre

 

Presser les oranges et mettre les aiguillettes dans un récipient .

Ajouter le miel et lier le tout.

Ajouter le Paprika verser le cointreau et le jus d'oranges.

 

Couvrir de film alimentaire et laisser mariner au frais au minimum 1 heure.

Égoutter les aiguillettes.

Réserver la marinade.

Dans une poêle faire chauffer l'huile et dorer les aiguillettes 3 à 4 minutes.

Retirer les aiguillettes de la poêle et les couper en 4 parts égales.

Verser la marinade dans la poêle et la faire réduire à feu moyen.

Il faut obtenir un sirop.

Faire réchauffer les aiguillettes dans ce sirop.

Laver et ciseler la ciboulette.

La mélanger dans un bol avec les petits suisses.

Saler et poivrer.

 

 

Dans des cuillères ou petites verrines déposer le fromage frais et recouvrir d'un morceau d'aiguillette.

Arroser de sirop.

 

 

La prochaine fois, je teste cette recette en plat principal avec accompagnement, j'ai adoré la marinade.

 

 

 

Recette publiée dans le cadre du défi'OZ de Novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pixiz 4eb02e8dd7a3d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> ça j'avoue faire que pour moi j'ai du mal et surtout cuisiné pour peu de personne, j'en fait souvent trop du reste mais je sais que tu as la recette alors ...........!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur :<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bof... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : PPppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! Trop originale peut être ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oh quelle bonne idée ça ta marinade me plait beaucoup, mais je n'ai pas d'amateur d'orange ici , mon homme et les fils n'aime pas et moi j'aime les agrumes !!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est à retenir quand même !<br /> <br /> <br /> Bisosu zous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais comme moi ! Fais en QUE pour toi ! Bisous zou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Allez hop, encore une bonne recette. Bisous ma soeur<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />