750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 09:08

 

 

 

gateaux-mousses 0899

 

 

 

 

 

Recette trouvée chez Cawole ! ici :

http://parcequelaviecontinue.over-blog.com/article-buche-bavaroise-aux-framboises-64612666.html

 

 

 

 

 

Ingrédients

 

- 200g de framboises surgelées

- 1 CS de jus de citron

- 5 CS d'édulcorant en poudre

- 5 grandes feuilles de gélatine/ Perso j'en ai mis que 4

- 300g de fromage blanc à 0%

- 60g de mascarpone

- 12 biscuits roses de Reims

- 1 cc de sucre glace

 

 

gateaux-mousses-0900.JPG 

 

Préparation

 

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire dégeler les framboises 4 minutes au micro-ondes (600w). Les mixer avec le jus de citron, 4 CS d'eau et 2 CS d'édulcorant. Tamiser à travers un chinois pour enlever les grains.(là faut que j'investisse parce que j'ai fait ça à la petite passoire à thé LOL)

 

Presser deux feuilles de gélatine, les faire fondre dans le coulis de framboise chaud.

 

Tapisser un moule à cake d'une contenance d'un litre, d'un film alimentaire en le faisant dépasser. Verser la moitié du coulis et disposer 6 biscuits de Reims côte à côte dans le fond. Laisser prendre 15 min au frais.

 

Pendant ce temps, battre le fromage blanc avec le mascarpone et 3 CS d'édulcorant. Faire réchauffer le reste de coulis 1 minute au micro-ondes (600w) et y dissoudre les 2 feuilles de gélatine restantes en les pressant préalablement. Verser ce coulis dans la préparation au fromage blanc et bien mélanger.

 

Etater cette crème rose dans le moule. Recouvrir avec 6 biscuits de Reims restants en les enfonçant légèrement. Rabattre le film alimentaire, poser un plat de taille inférieure à celle du moule sur le dessus, avec un poids dedans. Réserver au frais pour 6h. (moi je l'ai fait la veille)

 

Au moment de servir, démouler sur un plat de service en retournant. Saupoudrer légèrement de sucre glace . Vous pouvez entourer de coulis de framboises

 

 

 

Merci Cawole ! Cette recette est TOP de chez TOP !

 

 

 

Vous en prendrez bien une petite part ?

 

 

gateaux-mousses 0902

 

 

 

 Cuillère en bois.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ah bah je pensais que t'étais partie déjà !!  gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : c'est fait lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais t'es pas encore partie toi ??? Tu t'es perdue dans tes valises! hihi<br /> <br /> <br /> Allez HAPPY HOLIDAYS !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Pause ordi ne veut pas dire wacances! Départ vendredi matin ! YES !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors je mentais pas hein !! Elle est trop bonne je trouve !!!!<br /> <br /> <br /> Ravie que ça t'ai plu !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Non tu as dit vrai !  Bisous de moi sur le départ<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ben super votre news look, vous êtes trop belles toutes lmes deux et si nature , un vrai plaisir, ben perso je préférai en rose mais c'est pô grave !<br /> <br /> <br /> Alors là ma cocotte super  ton bavarois !!!!!<br /> <br /> <br /> Vous avez beaucoup de framboises dis donc !!!!<br /> <br /> <br /> Bravissimo  la belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> PS comment tu fais pour pas rpendre de kilos avec tout les bons plats que tu cuisines ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Excuse pour ma réponse tardive ! Je réponds avant mon départ en wacances!<br /> <br /> <br /> P.S : Je fais de nombreux câlins, ce qui équivaut à plusieurs kilomètres de course à pied <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hum, j'avais même pas regardé tes photos, bein une part pour moi alors ?§ Purée, je crois qu'il doit rester 2/3 framboises au garage, je crois que je vais me laisser faire ! Bisous ma soeur je<br /> vais faire de la couture <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : roule ma poule ...Euh...Si y'a encore des framboises<br /> <br /> <br /> <br />