750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 10:11

montages26.jpg

 

Ingrédients :

 

- 600g de filet de cabillaud

- 80g de beaufort

- 1.5l de lait

- 40g de beurre

- 20g de farine

- noix de muscade

- sel

- poivre

 

Préchauffer le four à 180°C. Couper le filet de cabillaud en gros morceaux et le faire pocher 10mn à feu doux dans 75cl de lait. L'égouter et en effeuiller la chair. Saler légèrement.

 

Râper le beaufort.

 

Dans une casserole, faire fondre 25g de beurre à feu doux. Incorporer la fairne et délayer avec le restant de lait. Laisser épaissir et mettre de la noix de muscade, sel et poivre.

 

Beurrer un plat à gratin, y répartir le poisser, napper de sauce. Recouvrir de beaufort.

 

Enfourner 15mn.

 

Monsieur n'est pas trop poisson, et maintenant, il m'en réclame presque toutes les semaines lol

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bon... appelle-là!... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : J'l'avais pô vu celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Avant l'année prochaine, tu crois? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Pas certaine !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu crois qu'on va attendre longtemps? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Je ne sais pô !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça, ça donne envie... j'ai toujours voulu essayé le mélange fromage / poisson... :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Et bein voilà ! tu as la recette qu'il te faut !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam du cabillaud au gratin je suis partante même si à la place du beaufort (que je n'ai pas en stock) je mettrais de l'emmenthal et je serais comme Monsieur Mari, j'en réclamerais souvent car<br /> j'aime ça ;). Encore merci  pour la visite et ravie de faire partie de la sympathique communauté " des petits plats sans dessus 2 sous ". Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Oui, c'est vrai qu'on a pas toujours du Beaufort en stock Bisous<br /> <br /> <br /> <br />