750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 10:01

 

 

 

 

gateau-du-dimanche-2204.JPG

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé la recette chez Carole, il me semble que Cécé fait la même aussi !

 

 

 

 

150g de chocolat pâtissier

50g de beurre 

3 oeufs

15g de sucre

10cl de rhum, là j'ai mis du Malibu !

20cl d'eau

1 boîte de boudoirs

 

 

Séparez les jaunes des blancs avant de les battre en neige ferme.
Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez le beurre et les jaunes d'oeufs.
Incorporez les blancs en neige et déposez la préparation au réfrigérateur.

Faites fondre le sucre dans l'eau et ôtez du feu avant de verser le Malibu.
Imbibez succinctement les biscuits dans cette préparation et disposez-les sur le fond et le contour du moule à charlotte Tupperware.

Versez la moitié de la préparation au chocolat dans le moule et recouvrez le tout de biscuits imbibés.
Versez la moitié de la préparation restante que vous recouvrirez encore de biscuits puis déposez la totalité de la préparation et recouvrez des derniers biscuits.

Fermez le moule à charlotte et déposez-le au réfrigérateur durant 4 heures.

 

Démoulez !

 

 

 

 

 

 

Pour info on a le méga super moule à charlotte de chez Tup Tup , mais cette charlotte peut être faite dans un saladier bien rond  ou encore dans des verres etc etc...

 

 

 

 


 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br />  toi même <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la mienne était aux 3 chocolats, tu te souviens celle que j'avais écrasé en refermant le couvercle La tienne est<br /> superbe, roooo et au malibu en plus !!!hihi gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : poivrotte lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop bien, moi j'en fait une poire-chocolat, et c'est pour ça que mon mari m'a épousé !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ah les hommes lol Bisous la miss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est ça l'apéro? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Mô non ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est trop bon ! bisous ma soeur<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous ma soeur<br /> <br /> <br /> <br />