750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 10:55

Montages.jpg

 

Oh, qu'ils sont beaux c'est jolis cupcakes, mais C'EST TOUT !!! Non sincèrement le biscuit est excellent, y'a rien à redire, mais franchement, cette pâte à sucre, c'est DETESTABLE, t'as juste l'impression de croquer directement des carrés de sucre, ce que je desteste par dessus tout ! Franchement, quand je vois les jolis gâteaux tout pleins de pâte à sucre, c'est vrai qu'ils sont MAGNIFIQUES, mais ils sont juste beaux pour les yeux ! C'est pas possible, ils doivent finir à la ben ?! Bref, fin de la polémique, mes cupcakes sont délicieux, sans glaçage... Et euh José je t'entends déjà dire "pourquoi t'as mis la recette si c'était dégueu ?"... Tu sais d'avance ce que je te réponderais, hein

 

Allez, je vous donne la recette des biscuits :

 

- 115g de beurre doux à température ambiante

- 115g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 115g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillère à soupe de lait

- 1 càc d'extrait de vanille

 

La Déco dégueu :

 

- des dragées et billes d'argent écrasés

- 185g de sucre glace tamisé

- 1 blanc d'oeuf

- colorant alimentaire rouge (1 goûte)

- des étoiles au chocolat

- du cacao en poudre

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Incorporer les oeufs un par un, en les battant au fur et à mesure. Tamiser la farine directement au dessus de la préparation et mélanger. Ajouter enfin l'extrait de vanille et le lait.

 

A l'aide d'une cuillère, répartir la préparation dans des caissettes et cuire 17mn. Laisser refroidir.

 

Pour le truc rose dégueu, mais peut être que vous aimerez... Chacun ses goûts hein !

 

Ecraser grossièrement dragées et billes d'argent. Dans un saladier, mettre le blanc d'oeuf et le sucre glace et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange onctueux et crémeux. Ajouter le colorant. Etaler le glaçage sur les biscuits, ajouter les dragées et billes écrasés, puis les étoiles et saupoudrer de cacao.

 

Et voilà !

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> y a pas de quoi !<br /> <br /> <br /> C'est avce grand plaisir<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ben ça doit êtrebon ça m'dame !<br /> <br /> <br /> Bisous,<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oui sans le glaçage sucré. Oh fait ma Zaza merci pour les tits pains d'épices <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La prochaine fois tu feras un autre glaçage !! y en a plein d'autres !! Moi j'adore en tout cas !! Bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oui un autre... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi j'aime pas la pâte à sucre ! Mais tu le sais, puisqu'on en a déjà parlé de ces cupcaked ! Y sont beaux que<br /> même Bisous ma soeur<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oui que même ! Bisous ma soeur<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai rien dit moi! pffffffffffff <br /> <br /> <br /> Ils sont jolis à voir... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : <br /> <br /> <br /> <br />