750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 09:06

cuisino-z9.jpg

 

Ingrédients :

 

- 6 oeufs

- 1/2 litre de lait

- 170g de sucre + 50g pour le caramel

- 1 gousse de vanille

- 1 pincée de sel

 

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel puis 70g de sucre.

 

Faire frémir le lait et la vanille et y plonger des boules de blancs battus. Les laisser pocher 1 à 2 mn en les retournant puis les sortir à l'écumoire et les poser sur du sopalin.

 

Battre les jaunes d'oeufs et le reste de sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanc et mousseux.

 

Mélanger cet appareil au lait en fouettant.

 

Sans jamais arriver à ébullition, chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe le dos d'une cuillère en bois. Une fois que la crème est à consistance, la transvaser dans des petits ramequins pour que la cuisson s'arrête.

 

Verser les 50g de sucre restants dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange devienne du caramel.

 

Reprendre les ramequins, y déposer les îles et verser dessus le caramel.

 

Régalez vous ! Moi perso, c'est mon dessert préféré ! Ma mère nous le faisait dans un grand saladier et on y aller à coup de cuillères à soupe jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une goutte !

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore les iles flottantes j'vais en faire aujourd'hui tiens!!! bisous miss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : VUES tes îles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Après la crêpe, nikel, ça coule tout seul ça! Je sais pas si je vais perdre mon restant de grossesse finalement...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : pour le 2ème c'est toujours plus dur c'est pas ce qu'on dit ??? mdr bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> T'assures ma soeur toute seule comme une grande...Je reviens dés que ma sauvegarde est terminée! J'ai un tas de trucs à mettre ici! BIZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> P.S: J'ai eu MAx sur le répondeur! Del par SMS :Tout est OK ! BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui t'inquiètes je sais que t'es occupée donc je gère no soucy lol Je me doute bien que t'as pleins de recettes sous le coude te connaissant ! Ok pour Del et Max c'est cool ! Gros bisous à tous<br /> les 4 (oh fait, j'ai craqué pour Lily je lui ai acheté une jolie robe pour cet été, je lui donnerais à paques avec le tocolat  Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> comme elles sont chouettes!!<br /> <br /> <br /> c'est le dessert préféré de Mari, il faudrait que j'essaye un jour quand même!<br /> <br /> <br /> alors, c'est comme la béchamel? à la cuillère?? hihi!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : tout pareil !!! Bye<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai jamais Ozé en faire ... rooo bein oui, j'ai la trouille de les rater !!lol<br /> <br /> <br /> han les grosses gourmandes carrément avec les cuillères à soupe !!hihi<br /> <br /> <br /> elles me donnent envie en tout cas BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : et oh, si je peux tu peux crois moi !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />