750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 17:08

 

 

 

Nous avions envie de vous faire un p'tit clin d'oeil pour les recettes, que vous publiez dans

la communauté...Parmi les plus récentes :

 

 

 

 

 

  communauté CoolingFilter 1-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

Les Défi'Ozeuses

 

 

 

2b84a74bcae94a7903f037a4f1fae92d

 

 

 

 

Blanquette de la mer

Me revoilà en cuisine pour le plaisir de mon homme qui commençait à en avoir marre de picorer dans le frigo parce que madame n'était pas inspirée ! Un p'tit moment aussi que je n'avais pas mangé de…

1.400 kg de roussette 2 boîte de tomate aux herbes Bio ( 500 g environ ) Persil 4 gousses d'ail 2 poivrons 1 jaune et 1 orange de petite taille petit bouquet de persil Thym, laurier, fenouil 3…

tarte saumon-épinards-chèvre

Simple, rapide, lapin blanc quoi. La chèvre et l'épinard se baguent bien… Je sais, ça ne fait rire que moi, on fait ce qu'on peut. - 1 pâte feuilletée - 1 rouleau de Saint-Maur cendré - 8 tranches de…

publié sur Rujha cuisine
Les coups de coeur :

risotto

1 échalote, 1/2 bouillon de volaille, 100 gr de jambon cru, 250 gr de champignons de Paris, 175 gr de riz à poêler, 50 ml de vin blanc (facultatif), 350 ml d'eau bouillante, 40 gr de beurre, 30 gr de…

SALADE DU SUD OUEST

Pas léger, léger, mais on tient à notre patrimoine culinaire du sud ouest Ingrédients pour 3 : 200 gr environ de gésiers confits ( de chez biraben ) 3 cuillerées de gratons de canard ( de chez…

publié sur Le blog de la-tambouille-a-tonton-m
Spécial dessert français 7/8:Mousse au chocolat légère

Monter 7/8 blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Puis faire fondre au bain-marie 1tablette de chocolat pâtissier(soit 200g). Dans un saladier,mettre les blancs en neige. Puis ajouter…

Pain au lait, au sucre, en forme de tresse

Ce n’est pas la première fois que je fais ce pain au lait mais il n’y en a plus au congélateur et monome crie famine !!!L’occasion de le travailler en forme de tresse. J'ai une map avec deux cuves…

publié sur BLOG CARDAMOME

 

Choux vert, courgettes, porc, curry et gingembre !

L'autre jour j'ai acheté un choux vert, légume que je n'avais encore jamais cuisiné. J'ai un peu regardé sur le net et j'ai pris un peu de plusieurs recettes que j'ai trouvées pour en faire ma…

publié sur Elles, Nous...La Vie !

 

Spécial dessert français 6/8:Gâteau basque

Un gâteau riche en saveur quoique long à préparer! Tout d'abord,dans un saladier mélanger 5cs de beurre mou en dés avec 150g de sucre.Puis ajouter 300g de farine,2 jaunes d'oeuf et 1oeuf entier,le…

Et pour le fun chez Domi!

Oyé Oyé !!!!!!! Le Défi'Oz d'Avril est lancé !!!!! Chères Cuisin'Ozeuses et chers cuisin'Ozeurs, En ce mois d'Avril de l'an 2012, Les Frangines nous proposent de sublimer Le poisson et autres…

By Karen et Fleur
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci les frangines pour ces coups de coeurs bon c'est pour quand ce bbq<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : pas de quoi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> roooooooo ben merki m'dame <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ben merci pour le p'tit clin de noeil un coup de coeur en plus, ouh la, ça ne rigole plus !! ça met en appétit ces<br /> p'tits plats bonne journée les fangines, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Bein j'adore le risototo moi! Alors c'est un coup de coeur ! pi en plus c'est toi alors, c'est cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa ce tour des blogs !! Je savais meme pas que ma copine Marianne faisait partie de la communauté !! hihi Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : ça c'est marrant ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> imaginez simplemnt nous tous autour d'une sublime table avec tous ces mets fumants et odorants, partageant cet instant ensemble en buvant une bonne bouteille de blanc et notre Domi nationale nous<br /> faire l'honneur de ses bons mots et de son humour !<br /> <br /> <br /> Ho je vois déjà le tableau d'ici trop fun, !<br /> <br /> <br /> Merci à vous les frangines pour toutes votre gentillesse et votre amour de la bonne chaire !!!<br /> <br /> <br /> Bon je vous kiffe grave les nana et j'vous embrasse bien !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Moi ça me le ferait grave, si on pouvait tous convenir d'une date et se faire un méga BBQ ou autre tous ensemble  Merci à toi <br /> <br /> <br /> <br />