Une tuerie, plus j'en fais, plus j'aime !
Pour les coques :
- 2 blancs d'oeufs
- 60g d'amandes en poudre
- 110g de sucre glace
- 20g de sucre en poudre
Pour la crème au café :
- 100g de chocolat noir
- 2 càs d'extrait de café
Commencer par préparer la ganache, ça c'est simple, il faut faire fondre le chocolat au bain marie, et ajouter l'extrait de café. Ajouter à votre convenance de l'extrait de café pour bien sentir le goût.
Préparer les coques ; pour cela ; préchauffer le four à 150°C. Verser les amandes en poudre et le sucre glace dans le mixeur et mixer trés finement. A l'aide d'un chinois (ne zapper pas cette étape, c'est primordial), tamiser le mélange d'amandes en poudre et de sucre glace directement sur une plaque en silicone. Enfourner 6mn. Sortir la plaque et laisser refroidir.
Dans un saladier, monter les blancs en neige avec un batteur électrique. Lorsque les blancs commencent à être fermes, ajouter le sucre petit à petit, tout en continuant de battre.
Re tamiser le mélange amandes sucre directement sur les blancs d'oeufs. Mélanger au fur et à mesure avec une spatule en silicone, en lissant de l'intérieur vers l'extérieur du saladier.
Garnir une poche à douille lisse avec la préparation. Dresser des petites boules régulières sur une plaque en silicone. Attention, ne pas chercher à faire de motifs avec la poche à douille, la poser sur la plaque, faire la boule et c'est TOUT !
Laisser les macarons croûter (c'est à dire ne plus s'en occuper du tout et les laisser à l'air libre) pendant 1h pas moins ! Ensuite enfourner les macarons 11mn.
A la sortie du four, moi je prends une spatule en fer (celle que j'utilise pour retourner mes crêpes) et je décolle les coques à l'aide de cette spatule. Les laisser refroidir.
Ensuite, on fait les montages une coque, de la crème de café puis une coque.
Issue du kit "L'atelier macarons"