750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 09:10

 

 

 

 

 

 

accompagnements-0344-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

A défaut d'avoir le soleil dehors, mettons le dans notre assiette !

 

Il te faut :

 

1 kg de courgettes

2 oignons

2 poivrons (1 jaune 1 rouge si possible)

1 cc de cumin entier

3 tomates

2CS d'huile d'olive

Sel, poivre

 

 

 

Laver les courgettes, les couper en cubes.

Éplucher les oignons et les couper en lamelles.

Faire la même chose avec les poivrons.

Chauffer l'huile, verser les oignons, cuire quelques minutes et ajouter les courgettes et les poivrons.

Cuire à feu vif puis à feu moyen.Ne pas mettre de couvercle pour que les légumes grillent bien (attention cependant à ne pas les faire brûler !)

Saupoudrer de cumin,saler, poivrer.

Après 10 à 15 minutes les légumes sont tendres mais pas mous, ajouter alors les tomates en quartiers, cuire quelques minutes et arrêter le feu.Servir bien chaud.

 

Cet accompagnement peut être un plat complet, en ajoutant du riz ou des pâtes.

Je l'ai dégustée avec des escalopes de poulet à la crème, un régal.

 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ça me plaît bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur :Tout imple !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bein moi, je prends tout le soleil de ton assiette car tu vois, il est 16h et j'suis déjà dans le noir avec ce temps de brin merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Ici ça va! Il a pas fait trop gris aujourd'hui et on a même eu un beau soleil en fin de soirée...Là la nuit tombe<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ha oui un régal, bah ca ne m ettone pas. Une belle assiette pleine de soleil, sa rechauffe.<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Oh que oui ça réchauffe !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Encore des courgettes? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Bien vu ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'adore faire des echanges j'aime chercher et fouiner dans les magasins pour trouver un truc original.<br /> <br /> <br /> Ta plus ton autre blog?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oh bein j'avais pas vu cet article ! Je vais aussi m'éclater à échanger avec toi ! Bisous la miss<br /> <br /> <br /> <br />