750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 09:04

 

Après la simplissime recette petits pois carottes, voici la purée de carottes !

 

 

accompagnements 9983

 

 

 

 

Pour 4 personnes environ :

 

4 patates

5 carottes

De la crème fraiche

Du beurre salé

 

 

 

 

 

1/ Dans 2 casseroles différentes faire cuire, pendant un vingtaine de minutes, les patates et les carottes.

 

 

 

2 casseroles différentes, surtout si les carottes ne sont pas bio ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la carotte même lavée est le légume, qui recrache dans l'eau de cuisson, tous les mauvais trucs, qui ont été utilisés pour qu'elle pousse : engrais, pesticides NITRATES ! etc...C'est pour ça que pour les purées de Liam et Lily, j'utilisais impérativement des carottes bio !

 

 

 

Pour le potager, pas de pesticides, mais planter à côté de vos carottes des oignons, la mouche de la carotte tue la mouche de l'oignon et vise versa!

 

 

2/  Réduire en purée.Mélanger les 2 légumes, ajouter le beurre salé !

 

3/ Pour les enfants, j'ajoute souvent de l'emmental rapé 

 

Ici, j'ai fais comme j'aime, c'est à dire mettre la purée dans un cercle.

 

Voilou ! Pour la prochaine recette, on garde 100g de carottes en purée sans les patates OK !

 

 

 

 

Tellement meilleur que la Mousseline ! 

 

 

 

 

 

OYE OYE ! J'ai récupéré la yaourtière de Mamie Jacqueline ! Premier test réussi, veloutés au chocolat ! J'vous raconte ça bientôt !

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Joliement présentée en plus! Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : coucou toi ! Cercle à patisserie pour la présentation et le tour est joué ! BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ben moi j'adore ça et j'en fait très souvent surtout en hiver !!<br /> <br /> <br /> Bizouzous ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ouais c'est trop bon hein !!! La classe internationale en plus la présentation !!! Bisous Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou une recette très simple à réaliser un grand classique en sommes mais super présentation<br /> <br /> <br /> merci de votre visite<br /> <br /> <br /> ps je me nomme pas karen lol bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : euh non on sait que tu t'appelles pas Karen, Karen c'est moi, et je signe quand je laisse un comm, car il y a aussi ma soeur Fleur sur ce blog, du coup on s'identifie pour que notre<br /> interlocuteur sache qui lui parle ou à qui il parle  Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellente qu'elle a l'air cette purée de corottes! Simple mais si bien présenté !<br /> <br /> <br /> Vivement les veloutés!!! Bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : c'est vrai que trés souvent, tout n'est que question de présentation, elle fait saliver cette belle purée je suis bien d'accord ! Allez hop, ce midi, c'est purée, mais de pdt ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />