750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 10:59

 

  cuisino'z11

 

 

 

 

  Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée salée (voir ici pour la recette)

- 1 appareil à quiche (voir ici pour la recette)

- 50g de beurre

- 50g de farine

- 50g de parmesan râpé

- 150g de courgettes

- 50g de féta

- le zeste d'un citron

- 1 gousse d'ail

- 2 càs d'huile d'olive

- 10 tranches de bacon

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

Préparer la pâte brisée, puis l'appareil à quiche.

 

Pour le crumble de parmesan ; mélanger grossièrement à la main le beurre avec la farine et le parmesan râpé. Emietter la pâte ainsi obtenue sur une plaque de cuisson et cuire au four à 170°C pendant 10mn. Sortir du four et réserver.

 

Ensuite, baisser la température du four à 160°C.

 

Pendant ce temps, laver les courgettes et les couper en spaghetti. Les faire dégorger sur du papier absorbant pendant 10mn.

 

Poêler à feu vif la gousse d'ail hachée et le zeste de citron dans 2 càs d'huile d'olive puis ajouter les courgettes râpées. Bien mélanger.

 

Laisser refroidir les courgettes puis les mélanger avec la féta égouttée et écrasée à la fourchette. Disposer cette préparation au fond de la tarte. Ajouter le bacon coupé en lamelles. Couler l'apparel à quiche à hauteur du bord de la tarte.

 

Enfourner pendant 30mn.

 

Lorsque la tarte est cuite, parsemer tout le crumble de parmesan émietté.

 

Je crois que de toutes les tartes que j'ai mangé, c'était celle là la meilleure !

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une part pour une malade! alleuhhh<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oh bein alors prends en 2 ! Rétablis toi bien ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouah elle est balaise !!! A tester !!<br /> <br /> <br /> PS ; sympa la nouvelle déco !! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oui elle est balaise et surtout trés bonne. Merci à Fleur pour la déco, c'est elle qui gère ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La meilleure jusqu'à la prochaine LOL Bisous ma soeur<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : exactement ! bisous ma soeur<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Féta intéressante, va... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : pfff !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'ai déjà fait du crumble avec du parm, c'est top, j'aime bien, elle à l'air délicieuse cette tarte dis moi hum , j'en mangerai bien un bout mouâ !!!<br /> <br /> <br /> Bisous la belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : allez hop hop hop, sers toi ma Zaza. Le crumble hum on pourrait en mettre partout tellement c'est bon ! Bisous ma Zaza<br /> <br /> <br /> <br />