Nelly alias, ma vieille Denrée m'a apporté l'autre jour du boudin noir, fraichement préparé dans la Sarthe (72). Ni une ni deux, j'avais repéré une recette dans le livre "Dimanche c'est verrine", je me mets aux bocaux...
Pour 6 personnes
4 pommes (reinettes ou Golden)
40g de beurre
1/4 de cu Ca de cannelle
1 echamote hachée
200g de boudin noir
3 tranches de pain d'épice émiettées
sel/poivre
Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en morceaux
Faire fondre la moitié du beurre dans une casserole, ajouter les pommes et 1/2 verre d'eau.Maisser cuire à feu doux et à couvert pendant 15 minutes.Hors du feu, écraser les pommes puis ajouter la cannelle et mélanger.Réserver au chaud.
Faire chauffer le reste de beurre dans une sauteuse et y faire faondre l'échalote.Ajouter le boudin sans la peau, saler et laisser cuire 5mn à feu doux.
Répartir la moitié de la compote dans les bocaux (ou verrines), couvrir de boudin puis ajouter le reste de compote.parsemer de pain dépice.
J'avais préparé les 2 couches dans l'après midi, parce que le vendredi soir, chez nous, c'est entrainement de foot pour Liam et avec les beaux jours, tout le monde y assiste ! Puis c'était bien pratique d'avoir un truc sympa à manger en rentrant! C'est super rapide à faire et délicieux!
Recette sortie du livre de recette'OZ pour le défi'Oz de septembre