Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
Dans le cadre du défi'oz, voici une nouvelle recette. Les moins gourmandes diront que c'est un peu trop gros, les plus gourmandes diront que ça a un goût de trop peu... Sans donner le nom
évidemment de mes goûteuses
Ingrédients :
- 300g de chocolat noir
- 1 carré de chocolat blanc pour la déco
- 3 oeufs
- 150g de fraises
- une lichette de rhum (pour moi, il vient de Guadeloupe... Hum)
Faire fondre 200g de chocolat avec 4 càs d'eau. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez l'intérieur de moules à muffins en silicone d'une couche de chocolat bien épaisse. Mettre au frigo 2h.
Faire fondre le reste du chocolat. Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Verser la mousse dans un saladier et mettre au frigo 2h.
Laver et équetter les fraises. Les couper en morceaux dans un saladier, ajouter 3 ou 4 càs de rhum ou plus, c'est comme on veut, un peu de sucre et mettre au frigo pendant 2h.
DRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ; 2h se sont écoulées...
Démouler les nids en chocolat en les retirant délicatement du moule. C'est trés fragile. Déposer dans les nids, une bonne càc de fraises au rhum, puis ajouter de la mousse au chocolat, encore des fraises, et un peu de copeaux de chocolat blanc.
Et puis, bein, prenez une bonne cuillère, et régalez vous bien !