750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 09:00

 

 

 

 

 

 

gateau-du-dimanche 0920 

 

 

 

 

 

Je suis certaine qu'il vous reste tout plein de chocolats de Pâcques, dont vous ne savez pas quoi faire ! Voici une petite recette, qui va vous permettre de liquider un peu les stocks !

 

 

 

200g de chocolats de Pâques

100g de beurre

4 oeufs

100g de sucre

60g de farine

1/2 sachet de levure

 

 

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat au bain marie

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine avec le levure

Mêler les 2 préparations et verser dans le moule.

Enfourner et cuire 15 à 20 minutes.

Bien surveiller la cuisson.

 

 

Pour le nappage : chocolat de Pâques fondu !

Pitites billes au chocolat (rayon tapisserie

Neufs au chocolat caramel de mamie grande

 

Conseil: à déguster de suite car le chocolat durcit !

 

 

 

gateau-du-dimanche 0921 

 

 

 

 

Voilou !

 

 

 

Cuillère en bois.bmp 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Woaw, superbe recyclage de cocolat!!!! Moi j'en ai utilisé un par ci par là quand je fais des brownies ou des tartes choco-poire!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : c'est mieux que de jeter hein !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah oui, c'est une très bonne idée pour liquider les stocks mais chez nous, y en a plus ....lol il a l'air délicieux ce gâteau !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : nous y'en a un paquet ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh lala j'en ai l'eau à la bouche tellement il a l'air trop gourmand ce gateau !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Kawen : hihi, il me rappelle ceux que faisait ma mère pour mes anniv, on les appelait les gâteaux au caca mdr bisous Cawole<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Karen: on dirait le gâteau au caca de maman lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Oui, c'est vrai, mais en mieux ! <br /> <br /> <br /> <br />