750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 20:26

 

cuisino-z.jpg

 

 

 

Les recettes de cuisine utilisent comme indication de température soit une valeur en thermostat, soit la correspondance en degré mais rarement les deux.

 

Tabl'Oz de conversions pour vous faciliter la tâche !!!

 

Thermostat 1 = 50°

Thermostat 2-3 = 50° à 110°

Thermostat 3-4 = 110°

Thermostat 4-5 = 150°

Thermostat 5-6 = 170°

Thermostat 6-7 = 230°

Thermostat 7-8 = 250°

Thermostat 8-9 = 280°

Thermostat 10 = 300°

 

 

  Cuillère en bois-1.bmp

 

 

 

N'oubliez pas aussi de nous transmettre vos photos

 

Le Communiqué Oz'fficiel 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> merci pour ce petit recapitulatif.<br /> <br /> <br /> c est bien pratique.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : pas de quoi bisous !<br /> <br /> <br /> Fleur: Idem!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mais vous pensez vraiment à tout !! y a rien à dire, vous êtes les meilleures !!!!!!<br /> <br /> <br /> merci je vais me le noter ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : roh, ça fait plaisir, on va finir par se la péter avec la frangine !!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Fleur; Nous sommes des TOP Chefs! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette super Info !!! ça évitera de chercher pour les recettes à venir !! Gros bisous les poulettes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : trés utile hein !!! J'avais piqué ces n'ozions dans un gros livre de cuisine ou y'a tout pleins de recettes que tu fais jamais lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> N'en voilà une bonne idée les n'ozions de température !!MDR !<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : bein oui, c'est vachement utile  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui, sinon, moi j'avais vu un truc aussi, en multipliant ou divisant par 30....<br /> <br /> <br /> par exemple 210 divisé par 30 = 7 (ou 7X3=21 quoi) ou 3X6=18 don th6 équivaut à 180°C....c'est mon petit truc mnémotechnique et je dois avouer que ça m'aide bien depuis que je sais......<br /> <br /> <br /> merci, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: J'ai le même moyen LOL   BIZZZZZ <br /> <br /> <br /> <br />