750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 09:21

 

 

 

 

 

 

Apero-dinatoire-1324.JPG

 

 

 

 

Depuis le temps que je voulais en faire, voilà qui est fait ! Je garde cette recette, elle est tout simplement parfaite !

 

 

 

60 g de farine blanche type 55
200 ml de lait
1 sachet de levure du boulanger (soit 8 à 10g)
15 g de sucre en poudre
1 cc de sel
20 grammes de beurre fondu
Graines de sésame

 

 

 

 

 

Faire tiédir le lait.

Dans un saladier mettre la farine et verser le lait tiède dessus

Ajouter dans l'ordre : la levure, le sucre, le sel et le beurre

Mélanger durant 5 minutes jusqu'à ce que que la pate se décolle facilement des bord de votre saladier

 

Former  4 boules  laisser les reposer 35 minutes

Une fois les 35 minutes écoulées, faire préchauffer votre four durant 15 minutes ( vos petites boules reposent toujours durant ce temps)

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfu ou d'une feuille de cuisson en silicone

  Déposer vos boules dessus et les badigeonner les de lait

Parsemer de graines de sésame

Remplir un recipient d'eau et le placer dans votre four

Enfourner vos petites boules 15 minutes à chaleur tournante

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je te mettrais bien la tête dans le pétrin moi... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Faudrait arrêter de picoler avant d'écrire les recettes... il y a du laisser-aller! pffffffffff  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Tiens t'es là toi ! Je picole quand je veux d'abord OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYyy! C'est qui les chefs ici qui font Keskelleveûlent ?! Hein !Non mais !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> j'ai rajouté plus de farine et c'était ok, très bon !!<br /> <br /> <br /> difficile de faire une boule avec une pâte liquide <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : T'étais dans le pétrin?! Jamais essayé de faire une boule avec de la pâte liquide tiens ! Plus sérieusement, je n'ai pas eu un résultat liquide, certainement parce que je farine beaucoup mon plan de travail Bon OUIQ sous la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ma pâte est liquide .....j'ai pourtant respecté les doses ....<br /> <br /> <br /> (la fifille de josé )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : tient, coucou la fifille de José lol bienvenue parmis nous autres ! Alors pour la pâte de Fleur je lui laisserais le soin de te répondre une autre fois car je n'ai jamais testé sa<br /> recette. Parfois, un peu trop d'humidité et la pâte est râtée ! Je sais pas ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />