750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 09:39

Pour le défi'Oz de novembre, voici un petit gâteau au citron et au fromage blanc, je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette donc si vous vous reconnaissez, faites moi signe !

 

pixiz 4eb02e8dd7a3d

 

Ingrédients :

 

- 500g de fromage blanc

- 50g de Maïzena

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

- 70g de sucre en poudre

- le jus d'un citron

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

 

Battre les blanc d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment.

 

Ajouter le jus de citron puis mélanger. Ensuite le fromage blanc et mélanger à nouveau. La Maïzena, mélanger à nouveau et enfin la levure. Le mélange doit être lisse et homogène.

 

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation au citron fromage blanc.

 

Verser dans un moule à gâteau ou à tarte, aucune importance, cuire 25mn à 180°C.

 

Franchement, je me suis REGALÉE, et c'est peu dire !!!

 

montages36.jpg

 

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ca ressemble fort à la tarte au fromage blanc de mon enfance :o)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : c'est terrible<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHéééééééééééééééééééééééééééé ! C'est ma cuillère préférée en photo ! Bisous ma soeur <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : la cuillère michoko, je savais que t'allais dire ça. bisous ma soeur<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas bof... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> rhoooooo ça c'ets top même chose que la tarte au fromage blanc que nous ailons particuièrement je dois dire !<br /> <br /> <br /> Bisous la belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : bisous ma Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois que j'ai une recette qui ressemble à ça mais j'sais plus trop ... J'adore les gâteaux au citron, elle est<br /> jolie la présentation ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : merci la miss bisous<br /> <br /> <br /> <br />