750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 09:00

 

 

 

 

 

 

Macarons-0525.JPG

 

 

 

Même base qu'ici , avec une modif de cuisson et sans utilisation de ma plaque avec disques préformés..

Il faut que j'en achète une avec des disques plus gros.

 

 

3 blancs d'oeufs

210g de sucre glace

125g de poudre d'amandes

30g de sucre en poudre

35 gouttes de colorant alimentaire  jaune (On le voit pas!)


 

 

1/ Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes, tamiser le tout

 

2/ Astuce : Faire vieillir les blancs d'oeufs (séparer les jaunes des blancs 3 jours avant de faire les macarons et les mettre au frigo).Surtout  ne pas utiliser d'oeufs fraichement pondus.

 

3/ Monter les blancs en neige avec une cuillère de sucre en poudre, puis avec le reste du sucre en fouettant à vitesse max

 

4/ Ajouter le colorant alimentaire.Bien mélanger.

 

5/ Incorporer la poudre tamisée dans les blancs et mélanger avec une spatule en silicone .Mélanger en partant du centre vers les bords.

 

6/ Garnir la boule magique ou une poche à douille, ou un sac congelo percé au bout de 1 cm...etc...avec la préparation.

 

7/ Placer la plaque en silicone sur la plaque du four

 

8/ Faire les macarons  et laisser environ 3 mm de large sur les bords

 

9/ Laisser "crouter" les macarons pendant 30 minutes, c'est à dire, ne plus y toucher !

 

10/ Préchauffer le four à 150°C mode chaleur tournante.

 

11/ Enfourner  et laisser cuire 10 minutes

 

12/ Laisser refroidir un peu avant de décoller les macarons.Si ils se décollent facilement, c'est qu'ils sont assez cuits, sinon poursuivre la cuisson environ 2 minutes.

 

 

Pour la garniture j'ai réduit les doses de la crème au citron utilisée pour la tarte au citron meringuée

 

  2 citrons

  2 cc de Maïzena

  2 oeufs

100g De sucre

 

 

 

Dans une casserole, mettez le zeste finement râpé d'un citron, le jus des citrons, la farine, le sucre.
Porter à ébullition, puis ajoutez les oeufs battus tout en remuant.

Laisser épaissir .

Mélanger bien et retirez du feu.


 

 

Habituellement, ils sont bien lisses, si ils le sont moins cette fois ci c'est parce que je n'ai pas tamisé le sucre glace et la poudre d'amandes et du coup ...c'est pas lisse et pi y'a pas la belle colerette...Mais ils étaient trop bons

 


 

 

Macarons-0523.JPG

 

 

 

 

 

 

Mél, les macarons, ça se congèle

 

 

 

 

 

pixiz 4eb02e8dd7a3d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> dès que je me serai achetée la fameuse plaque à macarons bon civet de lièvre (j'sais même pô ce que c'est !!mdr)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Je l'ai même pas utiliser pour cette fois ci en fait la plaque à macarons Le civet était TOP !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh la la, au citron ..... j'en veux !!! Bon va vraiment falloir que je tente d'en faire .... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur en pleine préparation de son civet de lièvre : Tu veux que je te dise, c'est vraiment pas sorcier à faire! On s'en<br /> fait tout un truc mais il n'en ai rien ! C'est juste un coup de main à prendre et surtout se faire plaisir.Regarde moi maintenant je m'amuse à voir si en sottant certaines étapes ça rate<br /> LOL Je sais que tu vas t'y mettre très très vite ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Chui pas fou...<br /> <br /> <br /> ... ni kamikaze... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Mais non t'es pas fou ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hmmm ils sont beaux tes macarons ! J'ai jamais essayé au citron ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Toi qui aime tout ce qui est framboise, citron etc...Tu vas adorer<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah, c'est toi qui les fais?... Je vais attendre les faits divers alors... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Mais oui attend donc les fais divers tu as raison...<br /> <br /> <br /> <br />