750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 09:11

 

 

 

Verrines-sucrees 9860

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes

 

4 poires, si possible Williams pas trop mûres

50 cl de jus de pommes

40g de sucre

1 gousse de vanille

1 petite c.c de poivre concassé

2 pincées de cannelle

2 pincées de gingembre en poudre

1 morceau de zeste d'orange

2 Carambar

 

 

 

1/ Verser le jus de pommes dans une casserole, assez grande pour contenir les poires couchées.Ajouter le sucre, la vanille fendue, le poivre,les épices et le zeste.porter à ébullition, retirer du feu,couvrir et réserver

 

2/Peler les poires en conservant la queue et évider le trognon pour ôter les pépins.Les poser dans le sirop et les cuire à frémissements environ 20 minutes mi couvert en les retournant toutes les 5 minutes.Laisser refroidir

 

3/Prélever les poires et les poser dans des coupes ou verres (ici verres à Whisky)

 

4/ Filtrer le sirop et chauffer à frémissements 20 cl de celui-ci.Ajouter les Carambars et laisser fondre 5 à 6 mn à feu doux en remuant.Verser sur les poires et servir tiède ou frais.

 

 

 

Verrines-sucrees-9871.JPG

 

 

 

 

C'est bon, mais on ne sent pas trop le goût du Carambar...De plus, il faut aimer les épices, trés présentes dans cette recette...J'ai aimé préparer ces poires et l'odeur dégagée à la cuisson est un vrai délice.

 

 

Un bémol, le sirop n'est pas assez épais à mon goût, du coup, il reste dans le fond du verre.

 

 

 

 

  Cuillère en bois.bmp

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Moi qui n'aime pas cuisiner, j'ai lu ta recette jusqu'au bon car il y avait des carambars ! Je pensais avoir trouvé une recette pour mes petits enfants mais avec tous les épices, je ne sais plus<br /> ! Bon dimanche. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : tu peux faire une tarte aux carambars, les gamins en raffolent et c'est super simple. *Bises et merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je n'ai rien contre les carambar mais je n'aime pas faire des recettes avec ... j'suis chiante, je sais !!hihi bon weekend les filles (moi, j'écoute barbapapa lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oh ouais, les barbapapas hihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> t'as des actions chez Carambars???<br /> <br /> <br /> ça doit être bon...et question épices, ça me va!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: Oh bein j'aimerais bien en avoir des actions chez eux C'est ce que je disais à Carole, je n'achète que<br /> rarement des Cramabrs; pour les recettes en fait...Et le bi goût pour Liam ! BIZZZZZZ <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bein en tout cas la photo c'est tout pareil que sur le livre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Bô oui !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi, j'aime à peu près tout ce qui est sucré, donc cette recette-là ME PLAIT !!! A essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : pas goûté donc je peux pas dire mais je suis pas trés fan des poires !<br /> <br /> <br /> <br />