750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 15:31

 

 

 

 

 

 

Recettes-de-tartes-sucrees-0473.JPG 

 

 

 

 

Je recopie la recette telle quelle :

 

 

 

 

Il vous faut :

 

- un rouleau de pâte sablée ou feuilletée ou brisée

- des fraises

- 1/2 litre de lait

- 1 oeuf

- 40 gr de maïzena

- 30 gr de sucre

-  un sachet de sucre vanillé

- de l'arôme de vanille

 

Préchauffer le four à 200° .

 

Préparer la crème pâtissière : faire bouillir le demi litre de lait dans une casserole , après y avoir prélevé 5 càs .

Dans une tasse , mélanger les 5 càs de lait froid avec la maïzena , l'oeuf , le sucre et le sucre vanillé .

Quand le lait bout , ajouter le mélange de la tasse hors du feu puis remettre à bouillir doucement et ajouter l'arôme de vanille .

Quand la crème a épaissi , la laisser refroidir .

 

Pendant ce temps former des cercles de pâtes  un peu plus grand que les moules et les déposer dans les moules préalablement beurrés sauf si comme moi vous utilisez des moules en silicone  , y déposer des haricots secs pour éviter que la pâte ne gonfle pendant la cuisson à blanc.

Cuire les fonds de tartelettes 20 minuites puis les sortir du four et les laisser refroidir .

 

Quand le tout a refroidi , déposer la crème pâtissière dans les fonds de tartelettes et placer au frigo au moins 1 heure .

 

Y déposer les fraises quand tout est bien froid .

 

 

Recettes-de-tartes-sucrees-0469.JPG

 

 

 

 

Allez donc voir celles de Mél ici :

 

 

http://fremenina.over-blog.com/article-tartelettes-aux-fraises-70420555.html

 

 

Je dois dire qu'elles sont bien plus belles que les miennes, mais au goût, elles doivent être identiques...Je pense!

 

En tous cas, la cuisson à blanc et la crème pas trop sucrée sublîme vraiment le goût de la fraise.

 

 

 

Et comme il me restait de la crème patissière j'ai fait...

 

 

 

    Choux aux fraises

 

 

 

Recette publiée dans le cadre du Défi'OZ de mai

 

 

 

Défi'Oz

 

 

Cuillère en bois.bmp

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> La recette du risotto est sur mon blog ww ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ok j'arrive <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Karen : bon bein rien à dire hein puisqu'il n'y en a plus de toutes façon lol Bisous ma soeur à samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Francky, Nath, Les voisins José et Zaza, Phil , les enfants et moi...Bein non y'en avait plus <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Roooo lala mais comment voulez vous que je me tienne à mon budget point avec toutes vos délicieuses recettes !!!!<br /> <br /> <br /> Chez moi ce soir c'est risotto je suis en train de le faire et je vous écris de ma cuisine! lol C'était bridget jones.. euh Cawole en direct de sa kitchen! mdr<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : euh, je veux bien la recette de Bridget Jones j'ai jamais fait de risotto. Euh pour le régime euh quoi hein  ? Euh j'ai pas compris  ! Vous pouvez répéter la question ???????<br /> Bisous ma Carole<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ben dis donc de belles tartelettes ici aussi !<br /> <br /> <br /> hum ça donne super envie tout ça !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oh que oui ça donne envie ! Bisous Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et encore des bonnes tartellettes elles sont trop belles !!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : ouais, comme ça y'en a pour tous les goûts !!!!<br /> <br /> <br /> <br />