750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 09:21

 

 

 

Verrines-sucrees 1253

 

 

 

Pas calorique du tout ! Filles au régime s'abstenir  ! c'est la première fois que je testais la mousse au chocolat faite avec de la Chantilly et j'en referai, c'est un délice, un nuage de chocolat ...

 

Attention, avec ces ingrédients j'ai fait 8 verrines + 2 ramequins + du reste dans un saladier A faire donc quand on a du monde à manger, nous étions 9 avec les enfants.

 

 

3 feuilles de gélatine

200g de chocolat blanc

10 oeufs

3 CS de sucre en poudre

1 CS de Rhum blanc

200g de chocolat noir patissier

15cl de crème fraiche liquide

8Og de sucre glace

Sel

Quelques billes de chocolat pour la déco

 

 

Dans un bol rempli d'eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatine

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec 1CS d'eau

Séparer les jaunes et les blancs de 4 Oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter le chocolat blanc tiède en remuant.

Dans une casserole, faire chauffer le rhum à feu doux pendant 3 minutes et y faire fondre les feuilles de gélatine essorées.

Bien remuer.

Verser la préparation au chocolat blanc sans cesser de remuer.

 

Battre les 4 blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.Les incorporer à la préparation.réserver au frais.

 

Faire fondre au bain Marie le chocolat noir coupé en morceaux.

Prendre les oeufs restants.Séparer les jaunes des blancs.Mettre le chocolat fondu dans un saladier et ajouter les jaunes en fouettant vivement.

Fouetter la crème liquide en chantilly en ajoutant peu à peu le sucre glace quand elle commence à monter .

Incorporer délicatement la crème à la préparation au chocolat.

 

Battre les 6 blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel.Les incorporer délicatement à la préparation.

 

 

 

 

 

Pour le montage des verrines, j'ai fait un Mix, car certains de mes invités n'aiment pas le chocolat blanc...En image ça donne ça :

 

 

Verrines-sucrees 1255

 

 

 Ma préféée étant celle ci

 

Verrines-sucrees 1257

 

 

Attendre minimum 2 heures avant de déguster.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ça serait trop bien, je mangerai tout avec<br /> plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bah oui mais on m'a toujours dit que de temps en temps fallait se faire plaisir gros bisous ma p'tite Karen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Et moi je dis que ce qui est mangé avec plaisir ne fait pas grossir!  Enfin, ça n'engage que moi hein<br /> !Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bah que ça a l'air trop bon... pi faut pas que j'en mange!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Je vous avez prévenues en début d'article ! C'est la mousse la plus calorique au monde! mais c'est aussi un délice<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bein pourquoi t'as pas fait alors  S. va !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : J'ai cru que tu voulais dire Salope va ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai cru que t'allais dire counasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Mais tu as bien cru <br /> <br /> <br /> <br />