750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 09:00

IMGP3558.JPG

 

IMGP3559.JPG

 

Pour 10 tartelettes :

 

La pâte

 

- 220g de farine

- 100g de beurre

- 10g de sucre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

 

La garniture

 

- 4 pommes Golden

- 120g de sucre

- 40g de beurre

 

Commencer par préparer la pâte : dans un saladier verser la garine, le sel et l'oeuf. Travailler la pâte à la main jusqu'à ce que la préparation soit sableuse.

 

Incorporer le beurre coupé en dés et le sucre. Mélanger le tout, en ajoutant si besoin un peu d'eau pour pouvoir former une boule. Filmer et placer au frigo le temps de préparer la garniture.

 

Mettre du beurre dans une poêle. Peler et épépiner les pommes puis les couper en quartiers trés fins ! Mettre la poêle sur le gaz (ou autre, hein Fleur !) à feu moyen et ajouter le sucre une fois le beurre légèrement fondu. Lorsque le tout caramélise, déposer les quartiers de pommes. Et laisser encore colorer 5 bonnes minutes.

 

Pendant ce temps, étaler la pâte et découper 10 petits cercles un peu plus grands que les moules.

 

Une fois les pommes bien caramélisées, les déposer dans les moules en formant une rosace, puis les recouvrir de la pâte en prenant soin de rentrer les bords à l'intérieur du moule.

 

Faire cuire environ 20mn à 200° (four préchauffé).

 

Démouler dès la sortie du four pour que le sucre caramélisé n'ait pas le temps de fixer les pommes au fond du moule et servir tiède.

 

Cuillère en bois-1.bmp

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Alors je suis contente si c'est toi qui l'a fait et plus tu en feras moins tu en achetera car tu verra la différence ma belle !<br /> <br /> <br /> Bizouzous à toutes les deux<br /> <br /> <br /> PS Fleur je ne t'oublie pas mais je suis pas très douée pour les bons mots, dommage que tu es si loin, je serais venue te voir avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> A + les filles♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: Je sais ma zaza...Je te sents pas si loin que ça...ça m fait du bien tu sais...Les mots parfois ne sont pas nécessaires...Je sents ta présence....Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si je puis me permettre...avec une cuiller de crème fraîche épaisse quand la tarte est encore tiède... c'est , comme on dit chez moi (et chez vous peut-être aussi...)à se taper le cul par<br /> terre!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous les filles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : je note, j'aime bien me taper le cul par terre lol Merci de conseil, ça doit être super ! Bisous<br /> <br /> <br /> Fleur : A s'en taper le cul par terre! Entièrement OK !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> La tatin c'est uentarte que je ne mange pas mais que j'adore cuisiné, paradoxale non !<br /> <br /> <br /> je vois que tu as fait ta pa^te cool<br /> <br /> <br /> Bizouilles mes belles!<br /> <br /> <br /> je pense bien à toi tite Fleur♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : oui j'ai fait ma pâte tropppp boonnnneeee !!!! Gros bisous ma Zaza<br /> <br /> <br /> Fleur : Bizoz ma Zaz'<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ouh la la ...... mais c'est trop bon tout ça !!!! Jolie présentation, bravo !! j'adore les tites tasses coccinelles gros<br /> bisous les filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : les tasses coccinelles sont un de mes cadeaux de mariage et j'y tiens beaucoup ! Bisous ma Lincey<br /> <br /> <br /> Fleur : <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est trop bon ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : c'est pas mauvais effectivement surtout le petit caramel dessus là hummm<br /> <br /> <br /> Fleur : <br /> <br /> <br /> <br />