750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:58

IMGP3336.JPG

 

cuisino-z1.jpg

 

Ingrédients :

 

- 100g de chocolat noir

- 100g de chocolat blanc

- 3 oeufs

- 20cl de crème fraîche liquide

 

Faire fondre le chocolat noir au micro ondes avec 2 c à s d'eau. Ajouter un à un les jaunes d'oeufs dans le chocolat et bien mélanger de façon à obtenir une préparation bien lisse.

 

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel (Astuce : sortir les oeufs au moins 15mn avant). Les incorporer délicatement au chocolat. Remplir de moitié  les verrines et les mettre au frigo au moins 20mn avant de préparer la mousse au chocolat blanc.

 

Faire fondre le chocolat blanc comme le chocolat noir.

 

Battre la crème fraîche en chantilly. L'incorporer délicatement à la préparation précédente. Remplir l'autre moitié des verrines et laisser au frigo 24h.

 

 

Cuillère en bois-1.bmp

 

 

 

 

 

  Article à venir : N'Oz'ion de cuisson

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Fleur t'a très bien conseillé !! moi aussi, je fais ma chantilly avec de la crème entière  très très froide et ça prend de suite avec du sucre glace et vanille liquide ... tu sais que tu peux en faire de la salée aussi !! par contre, tu vois, j'ai le<br /> batteur tupp (donc plastique) bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: J'suis balaise hein comme grande soeur !!!! LOL  BIZZZZZ <br /> <br /> <br /> Karen : qu'est ce que tu veux, une grande soeur ça sert à ça hein ! Hum je veux de la chantilly salée môa<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pffff, j'avais oublié de m'inscrire à la news. C'est pour ça que je suis à la bourre sur tous les articles. N'importe quoi la Vivi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : pas de soucis !!!! Comme ça tu seras à la page hein  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas, merci !!!!!!! bravo pour la présentation gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : Merci, comme quoi ça peut être simple mais jolie, c'est des ardoises de ma toiture hihi Bisous  Fleur m'a<br /> conseillé pour la chantilly de prendre de la crème liquide mais PAS légère et mettre au moins une heure avant au congél le saladier (pas en plastique) avec les batteurs du fouet électrique il<br /> paraît que la chantilly prend tout de suite !!! Voilà pour les astuces. Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> rhooo, trop sympas cette recettes, je sent  que je vais me la faire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Karen : Pas de soucis vas y fais toi plaisir !!! Bisouilles<br /> <br /> <br /> Fleur: Oui, fais toi plaisir! BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup la présentation, c'est joli!<br /> <br /> <br /> ça a l'air fameux aussi<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur: T'as vu ça, une simple ardoise et le tour est joué! Puis ce qui est pratique pour nous c'est qu'on se les prête, comme les services de verres, les verrines etc...Dis j'ai pas reçu ta photo<br /> pour le slide...BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> Karen : je me la pète, grave grave grave, on se la pète grave grave grave (excuses, ça, c'est les Wriggles je suis encore en chanson là, c'est mercredi). Les ardoises de ma toiture si si c'est<br /> vrai !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />