750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentati'oz

  • : Le cuisin'Oz Blog
  • : Du bon,du très bon, voir même de l'excellent...Mais aussi du pas bon, du pas très bon, voir même du dégueux...Une cuisine, juste pour le plaisir.
  • Contact

Profil'oz

  • Les frangines
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...
  • Elles sont soupe au lait, mais elles savent mettre de l'eau dans leur vin...Ce sont des femmes chocolats...P'tête bien même des banana split...

Musiqu'OZ

Recherche

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 09:04

 

 

 

 

 

  Verrines-sucrees-0728.JPG

 

 

 

 

 

Pour les p'tites crèmes ( 7 ramequins)

 

 

2 sachet de thé

250ml de lait

4 jaunes d'oeufs

80g de sucre en poudre

200ml de crème liquide

 

Pour la garniture

 

1 beau pamplemousse

80g de beurre

80g de miel de lavande

 

 

 

Préchauffer le four à 100°C.

Porter le lait et la crème à ébullition.

Hors du feu, faire infuser le thé 5 minutes.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger les 2 préparations sans cesser de remuer.

Remplir les ramequins et faire cuire 1 heure 30 sur la plaque du four, bien surveiller la cuisson.

Peler le pamplemousse, le découper en quartiers.

Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter le miel, mélanger.

Déposer les pamplemousses et faire caraméliser.Laisser réduire et enlever les petites peuax restantes.

Une fois les crèmes cuites, ajouter dessus la préparation "confiture" pamplemousse miel.

 

 

Aussi bien tièdes que chaudes, ces petites crèmes sont délicieuses

 

 

Et oui, l'apéro dînatoire, ce sont aussi des p'tits desserts...

 

photos

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuillère en bois.bmp-copie-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bon bein c'est pas pour là, j'ai une gastro et les filles une rhino, cool avant les fêtes <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : Ah bein Mede alors Lily est enrhubée mais pas de fièvre donc je mouche tu mouches elle mouche et<br /> pichétoute...Bon la gastro pas cool...Mais vois le point positif, ça te fait une bonne purge avant les fêtes...Bon OK je sors....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je goûterais chez toi lol bisous ma soeur à dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : ça roule ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime pô le thé roooooo et je sèche pour votre défi ..... BISOUS<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : ça n'a pas le goût du thé que l'on boit, mais un parfum bien plus léger Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur :  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et même dégueu... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fleur : !!!!!!!!!!!! Mal éducaillé va ! Bon<br /> j'aurais aimé disucter avec toi plus longtemps mais je dois y aller, alors Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />